Cela faisait longtemps

Publié le par psycéc

Bonjour à tous, 
Cela faisait longtemps que je n'étais pas retournée sur mon blog.... pas d'inspiration... perdue dans mes aspirations... difficile d'écrire sur un blog que l'on consacre à ses études de psycho notamment quand on a l'impression que tout tombe à l'eau...

Aujourd'hui j'ai reçu la dernière lettre de refus pour toutes mes candidatures au Master 2..... dur à encaisser même si je commençais à m'y habituer depuis les premières déceptions en septembre... petite période de déprime, de remise en question, de doute, d'angoisse... et puis on relève la tête parce qu'il le faut bien, tant bien que mal...
Mais la vie continue même si on a l'impression de ne faire que de la traverser en spectateur... et du coup pendant toute cette période je n'ai pas vu qu'autour de moi, il se passait des choses... des belles choses, des moments du quotidien que je n'arrivais pas à apprécier car trop obsédée par ces fameuses réponses... l'attente d'une enfin positive et puis voilà que du négatif.... alors on relativise, ça sera pour l'année prochaine tout n'est pas perdu, je suis encore jeune, j'ai plein de choses à faire encore et j'arriverais à entrer en dernière année même si c'est dans dix ans....

Alors depuis tout le temps que je n'ai pas écrit, je suis partie en vacances dans le sud... quel bonheur de ne plus avoir de soucis pendant une semaine, ou du moins de ne pas y penser et de vivre au jour le jour...
J'ai repris le bénévolat au SAO, ce qui m'apporte toujours autant humainement... J'ai un pti chien, monsieur s'appelle Guizmo, il a trois mois, il trop chiant mais il est trop mignon et c'est que du bonheur... je continue ma "thérapie" personnelle, qui avance... c'est surprenant de voir  comment cela opère en quelques mois... il faut vraiment le vivre, cela apporte beaucoup pour soi-même... et plein d'autres petites choses... et tout ça, je suis passée à côté pendant un mois, je le vivais sans être présente, je n'étais pas disponible à recevoir tout ça, toutes ces belles choses de la vie... alors on relativise ces fameux dossiers, ces fameuses lettres, cette attente, les angoisses... et même si on sait que l'année prochaine on revivras sans doute la même chose on se dit que ce n'est quand même pas si terrible...

peut être que ce n'est pas encore le moment, même si j'ai muri depuis ma première année en psycho, ce n'est pas encore suffisant pour une entrée en master 2... et j'avoue que l'idée d'être psy dans un an, m'effrayait....

Par contre, je suis allée voir un prof de Rennes qui ne faisait pas parti de la commission cette année mais qui en faisait parti depuis des années afin qu'il consulte mon dossier... il m'a dit que si lui avait lu mon dossier et mon projet il m'aurait au moins auditionné et c'est là que je me suis rendue compte que je n'étais pas prête et que je n'aurai jamais pu défendre mon projet et ma place dans cette formation... il trouve mon projet très interressant mais pas assez développer... alors je sais ce qu'il me reste à faire pour l'année prochaine...

Par contre, bonne nouvelle, je ne vais quand même pas rester sans rien faire cette année... j'avais postulé pour le DIU alcool et société à Angers et j'ai été acceptée... quel soulagement... je suis bien contente... je n'aurai cours qu'un jour par semaine, un stage de 15 jours avec rapport et soutenant et examen à la fin de l'année, j'attaque le 22 novembre, le jour de ma fête...

Pour tous ceux qui se reconnaisse dans mon blog, ne désespérer pas, ne vous donner pas à 100% mais à 200%, ne douter pas de vous, un jour, on y arrivera...

Publié dans Fourre tout...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article